Change your language | French

Communautés

Aklavik
POPULATION: 655

Aklavik est située sur la rive ouest du delta Mackenzie, plus précisément sur le Canal Peel. La collectivité est accessible en été par avion ou par bateau et en hiver, par une route de glace. Aklavik est une collectivité Gwich’in et inuvialuit, dont la population est stable et en croissance et dont le territoire constitue un endroit de prédilection pour la chasse et le piégeage. Aux tous débuts de l’aviation dans le Nord, Aklavik était l’une des escales sur la « route polaire » vers la Russie. Environ la moitié des emplois sont du secteur des services communautaires.

La collectivité est située à 58 km aériens à l’ouest d’Inuvik en utilisant les lignes aériennes Aklak Air ou North-Wright Airways. L’école Moose Kerr School offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année et un campus d’Aurora College offre de la formation postsecondaire. On peut se procurer de l’épicerie à Aklavik. Un centre de soins de santé ainsi qu’un détachement de la GRC desservent la région.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (www.aklavik.ca) ou la page des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (Statsnwt.ca/community-data/infrastructure/aklavik.html).