Change your language | French

Communautés

Behchoko
POPULATION: 064

Behchoko est le centre administratif gouvernemental des Tlicho. La ville englobe deux collectivités en pleine croissance, Rae et Edzo. Rae est située tout près du lac Marion, une voie traditionnelle vers la lande (les terres stériles des Barrenlands), et à proximité de la pointe nord du bras Nord du Grand lac des Esclaves. En plus des activités du gouvernement tlicho se trouvant à Behchoko, la ville détient et exploite plusieurs entreprises dont certaines fournissent des services à l’industrie minière. De plus, le gouvernement tlicho participe activement au développement hydro-électrique sur la rivière Snare, qui approvisionne Behchoko et Yellowknife. Les emplois par rotation aux mines de diamants constituent une source importante de revenus familiaux.

Behchoko se trouve à approximativement 110 km au nord-ouest de Yellowknife, le long de l’autoroute de Yellowknife. Air Tindi dessert cette collectivité. Deux écoles se trouvent dans cette localité : l’école élémentaire Elizabeth Mackenzie et l’école secondaire régionale Chief Jimmy Bruneau.

On peut se procurer de l’épicerie à Behchoko. De plus, un centre de soins de santé, un détachement de la GRC et des installations récréatives s’y trouvent.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://www.tlicho.ca/communities/behchoko ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Behchoko.html).