Change your language | French

Communautés

Colville Lake
POPULATION: 160

Cette collectivité traditionnelle de langue ‘esclave du Nord’ se trouve au sein de la région de l’établissement Sahtu et est localisée au nord du Grand lac de l’Ours, au-dessus du cercle Arctique. La corporation communautaire des terres participe à des entreprises communes notamment en matière de halage d’équipement lourd, de construction routière, de restauration, d’hébergement et de services d’hélicoptère. Mais la chasse, la pêche et le piégeage représentent encore des éléments importants de l’économie de Colville Lake. Les emplois relèvent, pour la plupart, du secteur des services communautaires.

Colville Lake est accessible uniquement par voie aérienne en été en empruntant la ligne aérienne North Wright Airways depuis Norman Wells. La collectivité est accessible en hiver par une route de glace. L’école dessert une population d’élèves de la maternelle à la 12e année. Colville Lake dispose d’un centre de soins de santé, d’épiceries et d’installations d’hébergement pour les visiteurs.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://colvillelake.lgant.ca ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Colville.html ).