Change your language | French

COMMUNAUTÉS

Fort Good Hope
POPULATION: 585

Fort Good Hope est située tout près de la rivière Mackenzie, à proximité du cercle Arctique, où la rivière se rétrécie pour former les ‘Ramparts’. Dans la langue ‘esclave du Nord’, on appelle cette collectivité Radelii Koe (« où se trouvent les rapides »). À l’origine sélectionnée comme poste de traite par la Compagnie du Nord-Ouest en 1805, la collectivité déménage en 1839 à sa localité actuelle pittoresque. La chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance, une belle petite église construite dans les années 1860, est maintenant un lieu historique national.

L’emploi par rotation au sein de la région de l’établissement Sahtu et un peu de piégeage constituent les sources de revenus. La collectivité est desservie par la ligne aérienne North-Wright Airways depuis Norman Wells, à 145 km au sud-ouest. Les marchandises sèches et les articles lourds sont livrés par un service de barge empruntant la rivière Mackenzie en été et par une route de glace en hiver. L’école Chief T'Selehye offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. De plus, un campus d’Aurora College s’y trouve. On peut se procurer de l’épicerie à Fort Good Hope, et un centre de soins de santé ainsi qu’un détachement de la GRC s’y trouvent.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://fortgoodhope.lgant.ca) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Good_Hope.html).