Change your language | French

Communautés

Fort Liard
POPULATION: 602

Fort Liard (Echaot'l Koe – « le peuple de la terre des géants”) est nichée au creux d’une belle petite vallée à la jonction des rivières Liard et Petitot. La collectivité est reconnue pour ses paniers d’écorce de bouleau. Ces objets sont considérés comme des œuvres d’art. La division d’entreprise de la Première Nation Acho Dene Koe fournit des services de campement et de restauration, de construction de champs de pétrole et de gaz, de services de développement sismique et de location d’équipement. Le tourisme est également un facteur essentiel important de l’économie locale.

Cette collectivité en pleine croissance est située à quelques kilomètres de l’autoroute 7, surnommée la Liard Trail. Fort Liard a accès par la route à Fort Simpson, au nord, et à Fort St. John, au sud. L’école Echo Dene offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. Les gens y parlent encore largement la langue slave. À Fort Liard, on a accès à des services d’hébergement et d’épicerie, ainsi qu’à un centre de soins de santé et à un détachement de la GRC.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (www.fortliard.com ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Liard.html ).