Change your language | French

Communautés

Fort McPherson
POPULATION: 797

Fort McPherson est située sur la rive est de la rivière Peel, près de l’autoroute Dempster. Ayant servi pendant plusieurs années de centre d’affaires et d’échange commercial dans la région du delta Mackenzie, Fort McPherson comporte actuellement une population stable, mais peu de possibilités d’emploi. La fabrique Fort McPherson Tent and Canvas fait exception en fournissant des tentes canadiennes et des tipis traditionnels à une clientèle mondiale.

Cette collectivité Gwich’in est située à 121 km au sud d’Inuvik. L’autoroute Dempster est fermée pendant quelques semaines chaque printemps lors de la débâcle des glaces et chaque automne lors de l’englacement sur les rivières Peel et Mackenzie. Par contre, la ligne aérienne Aklak Air assure un service aérien de passagers tout au long de l’année. L’école Chief Julius offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. De plus, un centre linguistique Gwich’in et un campus d’Aurora College s’y trouvent. On peut se procurer de l’épicerie et trouver de l’hébergement à Fort McPherson, ainsi qu’un centre de soins de santé et un détachement de la GRC.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (www.fortmcpherson.ca) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O.

(http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_McPherson.html).

Our Stories