Change your language | French

Communautés

Fort Providence
POPULATION: 778

Fort Providence est située le long de l’autoroute Mackenzie sur la rive nord de la rivière Mackenzie. La collectivité est à proximité du nouveau pont Deh Cho, le tout premier pont à enjamber la rivière d’une largeur d’un kilomètre. L’économie de Fort Providence est depuis longtemps fondée sur l’offre de services aux voyageurs routiers. On offre de tout, que ce soit de l’essence, de la nourriture, de l’hébergement, de l’art et de l’artisanat culturel, ainsi que des excursions sur la rivière. Fort Providence est également le siège de l’entreprise Dene Fur Clouds, qui offre une gamme d’accessoires mode conçus en fourrure tissée. Durant l’hiver, le piégeage demeure une part importante de l’économie, tandis que durant l’été, les interventions contre les incendies de forêts sont les activités principales.

La majorité de la population autochtone parle les langues slave et michif, ainsi que l’anglais. L’école élémentaire et secondaire Deh Gáh offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. Des épiceries, des motels, des restaurants, un centre de soins de santé et un détachement de la GRC s’y trouvent. Un attrayant parc territorial se trouve également à proximité, offrant des terrains de camping près de la rivière Mackenzie.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://fortprovidence.lgant.ca/) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Providence.html).