Change your language | French

Communautés

Fort Resolution
POPULATION: 480

Fort Resolution (Deninoo Kue – « île de l’orignal ») était le poste de traite de fourrures d’origine aux T.N.-O. Cette collectivité en grande partie autochtone est située près de l’embouchure de la rivière des Esclaves, tout près du Grand lac des Esclaves. L’autoroute 6 reliant Hay River et l’autoroute Mackenzie se termine actuellement à la hauteur de Fort Resolution. L’économie y est diversifiée; elle comprend certaines activités touristiques, mais les activités traditionnelles de subsistance comme la chasse, le piégeage et la pêche constituent également une source de revenus.

L’école Deninu offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. On y trouve un magasin général, un centre de soins de santé et un détachement de la GRC. Un attrayant terrain de camping à proximité donne accès au Grand lac des Esclaves.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://fortresolution.lgant.ca/) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Resolution.html).