Change your language | French

Communautés

Fort Simpson
POPULATION: 247

Fort Simpson (Liidlii Kue – « endroit où les rivières se rejoignent ») est située sur une île là où la rivière Liard se déverse dans la rivière Mackenzie. Ce site historique a été un lieu de rassemblement pour les peuples autochtones durant des générations avant l’arrivée dans le Nord des marchandises de commerce par l’entremise de la traite des fourrures. Actuellement, l’économie de la collectivité est essentiellement fondée sur les services gouvernementaux, le transport et l’entrepreneuriat privé. Mais l’industrie touristique y est importante, car Fort Simpson est non seulement la porte d’entrée vers la réserve de parc national Nahanni, mais aussi son centre administratif.

Cette collectivité est située le long de l’autoroute Mackenzie, au nord de la jonction avec l’autoroute Liard menant vers la Colombie-Britannique. Des correspondances aériennes quotidiennes sont offertes vers Yellowknife grâce à Air Tindi et à First Air. Deux écoles se trouvent dans la localité : l’école élémentaire Bompas et l’école secondaire Thomas Simpson. On retrouve à Fort Simpson une gamme variée d’hébergement, un restaurant, un secteur de commerces de détail, des lignes de vols d'affrètement et un service de taxi. Un parc offrant une vue sur la rivière, un terrain de golf, un terrain de camping territorial et plusieurs sentiers sont parmi les attraits locaux. La population est majoritairement autochtone; son niveau de scolarisation et d’engagement communautaire est relativement élevé. De services fiables Internet à haute vitesse et cellulaires sont accessibles. En outre, un centre de soins de santé et un détachement de la GRC s’y trouvent.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (www.fortsimpson.com ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Simpson.html)

 

Our Stories