Change your language | French

Communautés

Fort Smith
POPULATION: 478

Fort Smith (Thebacha – « près des rapides ») est située sur les berges de la rivière Slave River, qui était autrefois la voie de transport principale vers le Nord. La collectivité est située en amont des rapides qui obligeaient autrefois les voyageurs de la rivière à faire un long portage. De nos jours, ces rapides sont certaines des eaux vives les plus stimulantes et accessibles pour les kayakistes à la grandeur des Amériques et constituent l’habitat d’une colonie de pélicans blancs. La ville assure également l’accès au parc national du Wood Buffalo, Fort Smith est non seulement un centre gouvernemental régional, mais aussi le siège d’Aurora College et du plus grand de ses trois campus se trouvant aux T.N.-O.

Les résidants ont un niveau de scolarisation relativement élevé et la majorité de la population autochtone est activement engagée dans des activités et des groupes communautaires. Les résidents ont accès à une bonne connexion Internet à haute vitesse. Des occasions d’emploi sont offertes dans les secteurs des services gouvernementaux, de l’enseignement et du tourisme. Aurora College attire des étudiants en soins infirmiers, en enseignement et en formation professionnelle.

Fort Smith est reliée au réseau de l’autoroute Mackenzie par l’autoroute 5, qui traverse en partie le parc national du Wood Buffalo. Le service aérien Northwestern Air Lease offre des vols vers Yellowknife et vers diverses localités en Alberta.

Deux écoles se trouvent dans la localité : l’école élémentaire Joseph Burr Tyrrell et l’école P.W. Kaeser High, ainsi que le campus Thebacha d’Aurora College. Fort Smith offre un grand éventail de services sociaux et de santé et dispose d’un musée, d’un petit secteur de commerce de détail, divers types d’hébergement, de deux terrains de golf, d’une variété d’habitation, ainsi que d’un détachement de la GRC.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (www.fortsmith.ca ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Fort_Simpson.html).

Our Stories