Change your language | French

Communautés

Nahanni Butte
POPULATION: 119

Nahanni Butte (Tthenaago – « roc solide ») est une collectivité slave Denée pittoresque, avec ses maisons de pièce sur pièce. Elle est située au confluent des rivières Nahanni Sud et Liard. La collectivité a connu une inondation dévastatrice en 2012, entraînant l’évacuation des résidents dont la majorité était propriétaire de leur maison. L’économie est fondée sur les activités de subsistance, auxquelles viennent s’ajouter des possibilités d’emploi dans le secteur des services communautaires et du parc. Les visiteurs de la réserve de parc national Nahanni longent la collectivité lors d’excursions de canotage et de rafting.

Une route est accessible à l’année à partir de l’autoroute Liard qui mène à un débarcadère où les visiteurs doivent traverser la rivière Liard par bateau-taxi ou sur une route de glace durant l’hiver. L’école Charles Yohin offre de l’enseignement de la maternelle à la 10e année. De l’hébergement et de l’épicerie sont disponibles.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://nahannibutte.lgant.ca/) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Nahannibute.html).