Change your language | French

Communautés

Paulatuk
POPULATION: 341

Paulatuk (Paulatuuq – « endroit du charbon ») a tiré son nom des couches de houille brune qui sont exposées à proximité. Paulatuk, située tout près de la baie Darnley près de l’embouchure de la rivière Hornaday, est le siège du parc national Tuktut Nogait. Beaucoup de résidents vivent de la terre, de la chasse et de la pêche l’année durant. La chasse sportive commerciale est offerte, tandis que des services communautaires assurent quelques emplois. Paulatuk fait partie de la région de l’établissement inuvialuit et est située à 402 km à l’est d’Inuvik. On peut accéder à la collectivité depuis Inuvik par le service aérien Aklak Air. Le transport par barge sur la rivière Mackenzie durant l’été réapprovisionne les résidents en aliments et en fournitures provenant du Sud.

L’école Angik offre de l’enseignement de la maternelle à la 11e année. Un campus d’Aurora College est situé à Paulatuk. On retrouve dans la collectivité de l’épicerie, de l’hébergement, un centre de soins de santé et un détachement de la GRC. 

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la collectivité (http://paulatuk.lgant.ca ) ou la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Paulatuk.html).