Change your language | French

Communautés

Trout Lake
POPULATION: 95

Trout Lake (Saamba K'e) est une collectivité de familles parlant la langue slave qui se sont établies près de ce grand lac pour y chasser, y pêcher et y faire piégeage. Les plus récentes découvertes archéologiques indiquent que Trout Lake a été un lieu de pêche traditionnel depuis au moins 2 000 ans. Les sources principales de revenu de ces familles proviennent encore des activités liées à la terre mais également des services communautaires.

Un gîte situé près du lac appartenant à la bande offre d’excellentes expériences de pêche aux visiteurs qui arrivent par avion nolisé en provenance de Fort Simpson, à environ 260 kilomètres aériens au nord, ou du nord de la Colombie-Britannique. Une route de glace relie la collectivité au réseau de l’autoroute Mackenzie. 

L’école Charles Tetcho offre de l’enseignement de la maternelle à la 12e année. On retrouve de l’hébergement, de l’épicerie et un centre de soins de santé dans la collectivité.

Pour de plus amples informations, visitez la page Web du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/TroutLake.html).