Change your language | French

Communautés

Wrigley
POPULATION: 116

Wrigley (Pedzeh Kj – « endroit de glaise ») est actuellement le point le plus au nord sur l’autoroute Mackenzie et possiblement le début d’un futur projet d’autoroute qui sera aménagé parallèlement à la rivière Mackenzie. La majorité des résidents ont adopté un mode de vie fondé sur les activités de subsistance et subviennent à leurs besoins par la chasse et la pêche. La langue slave est couramment parlée à cet endroit. La création de produits artisanaux en fourrure procure un certain revenu local. Certaines entreprises offrent des services aux voyageurs de la route de glace de la vallée de la Mackenzie. Durant l’hiver, Wrigley est le point de départ des voyages vers les collectivités Sahtu de Tulita et Norman Wells, situées plus au nord.

Wrigley est située à 193 kilomètres aériens au nord de Fort Simpson et est desservie par un service aérien nolisé.

L’école Chief Julian Yendo offre de l’enseignement de la maternelle à la 9e année. On trouve de l’hébergement, de l’épicerie, ainsi qu’un centre de soins de santé.

Pour de plus amples informations, visitez la page Web de la collectivité (http://www.wrigleynwt.com ) ou la page du bureau des statistiques du gouvernement des T.N.-O. (http://www.statsnwt.ca/community-data/infrastructure/Wrigleyi.html).