Change your language | French

Communautés

Yellowknife
POPULATION: 19,888

La capitale des TNO, connue comme la capitale du diamant de l'Amérique du Nord, est un mélange de paysages spectaculaires et de grande hauteur du centre-ville, avec des environnements urbains étonnamment sophistiqués à quelques pas seulement de l'extérieur vierges expériences.

La base économique de Yellowknife a longtemps reposé sur un mélange de ressources, le gouvernement et, de plus en plus, le tourisme. La dernière mine d'or à Yellowknife fermé à l'été de 2004, mettant fin à une longue et riche héritage qui a laissé sa marque historique et pittoresque sur le vieux quartier de la ville de la ville. Mais la découverte de diamants en 1991, avait déjà créé la plus grande ruée vers l'histoire canadienne. La première mine de diamants du Canada a commencé la production en 1998. La mine Ekati est située 310 km au nord-est de Yellowknife. La mine de diamants Diavik est située au sud de la mine Ekati et a commencé la production en 2003. Le lac de la mine de diamants de Snap est la première mine de DeBeer dehors de l'Afrique et premier tout-mine souterraine du nord. Il a commencé la production en 2007. Le Gahcho mien Gahcho diamant est actuellement en développement. Les mines emploient de nombreux résidents de Yellowknife directement ou indirectement. De nombreuses entreprises ont développé des sous-traitants et les entreprises de services liés à l'industrie.

Pendant ce temps, le gaz naturel et de pétrole fournissent plus au nord, de nouvelles opportunités pour les entreprises. Il ya au moins 12 entreprises de transport aérien basé à Yellowknife, du transport routier à l'aviation, fonctionnant à la fois à voilure fixe et d'avions d'hélicoptère. En tant que capitale des Territoires du Nord-Ouest, du gouvernement fédéral, territoriaux et municipaux est un employeur important. Les services de tourisme gagnent en importance et la sophistication. Population multiculturelle de la ville a un niveau d'éducation élevé et un taux d'emploi élevé.

La ville est située sur la rive ouest de la baie de Yellowknife dans le bras nord du Grand lac des Esclaves, et comprend plus d'une douzaine de petits lacs. Autoroute 3 se connecte au système de route du Mackenzie et la route 4, la route Ingraham Trail, mène à l'est de Yellowknife à une zone de loisirs populaire avec de nombreux lacs et rivières.

Jazz Air Canada, Canadian North, First Air et WestJet offrent un service quotidien d'Edmonton et de Calgary. Regional Airlines Air Tindi, Arctic Sunwest, Buffalo Airways, Northwestern Air Lease et North-Wright Airways relient Yellowknife avec la plupart des collectivités des Territoires du Nord-Ouest.

La ville dispose de 11 écoles, y compris l'éducation francophone et un occupé Aurora College Campus. La ville est bien desservie par les logements, les magasins et les services médicaux. Il ya un hôpital régional, des services dentaires et un grand secteur financier, avec cinq grandes banques canadiennes. Internet haute vitesse atteint dans la plupart des foyers.

Il ya de taxi et de bus de services, une salle de cinéma avec First Run Features, et un large éventail de possibilités de loisirs des sentiers dans les parcs aux arénas et les gymnases. Promenades en bateau en été et la motoneige en hiver sont très populaires. Plage territorial Fred Henne Park est un endroit populaire pour les familles de se détendre en été et la piscine Ruth Inch est ouvert toute l'année pour ceux qui préfèrent se baigner à l'intérieur. Yellowknife abrite également un club de curling, un squash et de racquetball, et de plusieurs centres de conditionnement physique. Local drame groupes scène de théâtre tout au long de l'hiver. Une des attractions les plus populaires est le club de golf de Yellowknife, avec 18 trous sur un parcours de sable.

Pour plus d'informations, visitez le site de la communauté page, ou le Bureau du GTNO de la statistique page

nos Histoires